Réalisations socio-économiques

L’association a déjà acquis un terrain de 2,5 ha tout proche de l’aéroport international Yaoundé-NSIMALEN et du lieu des apparitions mariales où affluent des pèlerins venus de tous les coins du monde.

L’association envisage, dans le cadre du Projet LAFLEUR, d’y promouvoir un projet de développement économique local et notamment des activités génératrices de revenus et d’emplois, y compris patrimoine, tourisme et culturel.

Profiter de la proximité avec le sanctuaire marial de NSIMALEN et de l’aéroport international de Yaoundé-NSIMALEN pour stimuler le développement des structures d’accueil et d’hébergement, en créant des activités génératrices de revenus pour accomplir les missions dévolues à l’association, ce qui pourra permettre l’émergence d’un quartier touristique, culturel, social et économique à l’instar de Lourdes en France, Fatima au Portugal, Banneux-Notre-Dame en Belgique…etc source de développement durable et d’épanouissement de ses habitants.

Sont en cours d’élaboration et de finalisation:
♦ Le projet d’architecture des premiers aménagements indispensables et urgents prévus sur le terrain viabilisé situé à NSIMALEN
♦ L’ étude sur la permaculture à Ebolowa également en cours. Il s’agit notamment, avec un
certain nombre de jeunes désœuvrés, de produire des cultures vivrières à vendre à Yaoundé

Nos partenaires