Réalisations socio-culturelles

L’association Trois Lys-NSIMALEN était à pied-d’oeuvre durant la semaine de la Francophonie 2020 à Yaoundé (Cameroun). Elle a organisé et supervisé, avec le CSF et des partenaires (Capital Keys, Nohoo Studio), plusieurs événements culturels dans la ville.

La semaine a été lancée le 16 mars par une allocution de M. NGABCHE James, Secrétaire Général du MINREX, Directeurs des Relations avec le Commonwealth.

Il s’en est suivi une audience accordée par M. Jules Raymon KAMGA SOBGWI, Ministre – Directeur des Relations avec L’OIF.

Au cour de cette semaine, l’association a notamment été en charge, en tant que représentation locale du CSF, du Concours international de poésie « Les petits planétaires ». Le jury du concours s’est réuni le 16 mars dans les locaux de l’association. Il s’en est suivi une intense séance de travail.

L’association a également organisé un « Match des incollables » le 17 mars dans la salle des conférences du Ministère des Relations Extérieures. Plusieurs établissements de la ville de Yaoundé ont pris part à cette compétition.

L’association Trois Lys-NSIMALEN, dans le cadre de ses missions, oeuvre pour améliorer les conditions de vie des populations locales.

C’est ainsi qu’en début d’année 2020, l’association a offert aux populations du quartier Nkolnda une adduction d’eau, pour pallier aux nombreuses difficultés que rencontres ces populations pour accéder à l’eau potable.

Cette adduction d’eau va servir aussi à résorber les nombreux cas de maladies liées à l’absence d’eau potable (choléra, dysenterie, etc). L’association continuera d’œuvrer dans le sens du bien-être des populations des zones les plus défavorisées de Yaoundé et ses environs

Nos partenaires