Solidarité et Humanitaire

L’association Trois-Lys-Nsimalen participe régulièrement à des actions de solidarité, soit par leur organisation, soit par leur implication auprès d’associations et organismes partenaires.

C’est ainsi que dans le cadre des activités organisées pour la semaine de la francophonie à Yaoundé, Trois Lys-Nsimalen a organisé une campagne baptisée « Tabliers de Trois Lys-NSIMALEN ». Lors de cette campagne, elle a notamment organisé une remise de dons au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées ( Émile LÉGER) à ETUG EBE, le 20 mars 2020. 

Pour honorer sa mission de solidarité et humanitaire, et dans la période de crise que traverse le monde actuellement, ce geste de solidarité envers les plus démunis a été vivement appréciée par les récipiendaires.

Vides Greniers Trois Lys-NSIMALEN - Dans un esprit de partage, reçois et achète pour un franc symbolique

L’association a aussi participé à la Marche de solidarité des Mariannes de l’Ambassade de France qui s’est tenue le 14 Décembre 2019 dans les artères de la ville de Yaoundé sous le thème « La solidarité mondiale instaurée par les Nations Unies« , faisant suite à l’édition de 2017 qui était présidée par l’ancien ambassadeur de France au Cameroun Gilles Thibault, et celle de 2018 avec la coordination du Ministre-Conseiller de l’ambassade de France  Philippe Larrieu.  

De nombreuses personnalités étaient présentes pour accompagner l’association dans son action à l’instar de M. Jean-Claude TSILA le Préfet du Mfoundi, Mme Céline Eko – Présidente de la Commission du Football Féminin au Cameroun, Mme Rose Dipendé la marraine de l’association, l’ambassadeur itinérant et légende du football Albert Roger Milla, Mme Eliane Nsom – Présidente de l’association Trois-Lys-Nsimalen,  l’ancien capitaine des Lions indomptables Rigobert Song,  ou encore l’internationale camerounaise Gabrielle Aboudi Onguéné

Nos partenaires